LES JEUNES DE GUECKEDOU S’ENGAGENT ACTIVEMENT DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID 19

Equipe Sensibilisation

La préfecture de Guéckédou a connu de nombreux évènements douloureux ayant coûté la vie à de millier de personnes. Des attaques rebelles jusqu’à l’épidémie Ebola, cette population garde encore de mauvais souvenirs de ces fléaux qui ont enregistré beaucoup de victimes.

Distribution kitCependant, dès l’apparition de la pandémie Corona à travers le monde, des dispositions ont été prise par les jeunes de la localité principalement les associations comme Bloc Intellectuel, JADES et ADIC sous l’initiative du Cadre de Concertation des Jeunes Guéckédou avec l’appui des autorités communales et préfectorales. Ce collectif des Associations de jeunes s’est mis à pied d’œuvre de façon volontaire pour sensibiliser les populations de la préfecture et des 9 sous-préfectures qui la composent.  A cette occasion, les dons des kits d’hygiène et des bavettes fait par les cadres ressortissants de Guéckédou résidant en Guinée et en extérieur ont été distribués aux familles.

 

SensibilisationAu-delà des sensibilisations et des distributions des kits, ces jeunes collaborent également avec les agents de sécurité pour dénoncer et enregistrer toutes les personnes qui viennent en ce moment à Guéckédou en provenance des localités étant des foyers de propagation de la Covid 19. Ces efforts ont été salués par la population, les autorités et les ressortissants de cette ville martyr de Tchendenan.

Ainsi, à travers ces mesures préventives entamées par ces associations, Guéckédou est citée parmi les villes de la Guinée qui n’ont enregistré aucun cas de Covid 19.

 

Nous y reviendrons.

stop covid19

 

Raymond Kamano

Tel : 627 94 01 01

Email : kamlof@yahoo.fr